1. LA TOILE TECHNIPLUS
Pendant la saison humide, la toile technique TECHNIPLUS posée sur sa yourte permet : d’éviter les infiltrations, de limiter les traces vertes et noires, préserver les autres toiles intérieures qui n’auront pas besoin d’être changées avant longtemps. Même matériau que les voiles de bateaux ou les stores d’hôtel, elle créer une enveloppe protectrice tout autour de votre yourte. Un peu plus chère que d’autres toiles mais son investissement évite les complications et dépenses inutiles dans le temps.

2. LA TOILE PARE-PLUIE
La toile PARE-PLUIE c’est la toile étanche et respirante qui va doubler la toile Techniplus pour augmenter l’imperméabilité de votre yourte. Précision: l’imperméabilité ce n’est pas l’étanchéité (quelque chose d’étanche ne respire pas, comme par exemple le plastique). Les toiles de la yourte sont donc conçues pour protéger tout en respirant. L’imperméabilité possède plusieurs niveaux, plus il est haut plus cela protège. Posée sur le feutre et sous la toile Techniplus, cette toile pare-pluie permet d’augmenter l’impermabilité face aux pluies fortes et à la fonte du gel et de la neige.

3. LA TOILE PARE-VAPEUR
Le rôle de la toile PARE-VAPEUR est de réguler la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur de votre yourte pour limiter la condensation. Installé sous l’isolant il empêche le choc thermique. L’intérieur de la yourte reste sein, pas de taux d’humidité trop important. A compléter avec une aération régulière.

= EN IMAGE…
